blog des accessoires
- 976 hits -

Du sport avec le paintball au Pays-Basque

Il y a une tradition pour les enterrements de célibataire de ces messieurs, c'est de faire du paintball pays basque. C'est le loisir pays basque par excellence. Ce jeu, mais cependant on peut même dire ce sport, car il est extrêmement physique, met en opposition deux équipes. Plus on est nombreux c'est à dire aux alentours d'une dizaine, plus c'est ludique et amusant.

Ce sport est apparu dans les années 1980. Il peut être cependant dangereux s'il n'est pas bien encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées, comme le port du masque de protection par exemple.

Les règles de paintball

Les règles sont simples et mais il faut cependant mettre une stratégie en place. L'objectif est fixé par les organisateurs, la plupart du temps le paintball 64demande par exemple de ramener un drapeau dans la base de départ de l'équipe adverse. Donc bien évidemment, l'équipe gagnante est celle qui ramène le drapeau et le plante dans le camp de l'autre.

Inutile de bien s'habiller pour venir faire du paintball bayonne, une vieille tenue sportive et de vieux baskets sont parfaitement adéquats. Chaque joueur est équipé d'une protection composée d'un masque de protection, d'un plastron, d'un protège cou, d'une combinaison et enfin d'un lanceur. Ce lanceur propulse des billes de peinture biodégradables par air comprimé. Chaque joueur démarre le jeu avec en sa possession 150 billes de peinture.

Un joueur est éliminé, on va dire mort dès qu'il est touché ou que son équipement est touchépar une bille de ses adversaires. Ce joueur écarté, devra ensuite attendre le prochain match pour participer.

L'avantage de ces formes de loisirs pays basque est que l'on peut faire ce sport en pleine nature et non enfermé dans une salle, comme par exemple lepaintball biarritz. Les organisateurs peuvent même vous emmener faire du paintball au coeur des montagnes basques. L'effet dépaysement et l'aventure sont garanties.

Il existe cependant quelques restrictions, ce jeu n'est accessible qu'à partir de 12 ans dans cette structure du Pays Basque.

Le paintball est donc un sport d'équipe que l'on peut faire entre amis ou en famille. L'activité garantira aux joueurs du suspense et de l'adrénaline.

Vous avez envie de vous faire entendre, inscrivez votre message sur cette page.

Sports et loisirs

  1. 19 Août 2016Loisir avec la location de bateau entre particulier1735 hits
  2. 23 Juin 2016Quand le portugal se met au golf937 hits
  3. 13 Oct. 2015Les meilleurs pantalons de ski pour l'hiver 2015-20161593 hits