Dans la maison, les stores demeurent des équipements pratiques et utiles pour réguler la luminosité de chaque pièce. Il est tout à fait possible de les remplacer soi-même en usant de techniques spécifiques ou de faire appel à un professionnel pour un résultat garanti. Comment procéder ?
Le choix des stores
De nos jours, on découvre différents modèles de stores sur le marché convenant aux besoins et au style de l’habitation. La liste renferme de nombreuses références selon le tarif et la recherche. Le catalogue renferme :
- Le store vénitien : d’un aspect classique, il est efficace et filtre idéalement la rentrée de la lumière dans la zone concernée.
- Le store bateau : celui-ci a l’avantage d’être facile à entretenir et coûte moins cher.
- Le store japonais : en mode coulissant, ce dernier possède l’inconvénient de séparer une pièce en deux au niveau de l’intensité.
- Le store enrouleur : un bon rapport qualité/prix et résistant.
- Le store californien : en position horizontale avec des bandes large
L'installation
Avant de remplacer les stores, la première étape constitue la prise de mesures dont la précision représente un facteur de sélection lors de l’achat du nouveau store. Ensuite, marquer le mur à l’aide d’un crayon de papier et fixer les supports avec des vis. Une fois le vissage terminé, il faut installer le rail supérieur et rattacher la cantonnière ainsi que la baguette permettant d’ouvrir le store. Voilà une occasion de finaliser le travail en obtenant un store prêt à l’emploi.
En conclusion installer des stores est possible, vous avez la possibilité de passer par un professionnel ou alors de vous informer sur le sujet comme sur les forums de bricolage par exemple.